Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 12 ans, je réalise la rédaction de contenu web et non web, textes professionnels et/ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de tous vos projets. J'écris au quotidien, des articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour sites de vente, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte vos délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

La sécurité des systèmes informatiques

L’invité du jour :
Guillaume, alias Guigui75000, est un jeune homme spécialisé dans la sécurité des systèmes sur le Web. Je vous propose de le découvrir en le laissant s’exprimer, ce qu’il fera bien mieux que moi.
..................................................
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans et je me passionne pour les nouvelles technologies et la sécurité des systèmes (blog, CMS, site web, réseaux, etc.). J'ai le niveau de plusieurs certifications en Hacking (CND, Comptia Security +, CEH v8 et 9). Mon savoir et mes compétences me permettent d’aider les entreprises afin de les protéger des pirates informatiques. J'étudie en autodidacte la sécurité de l'information d'un système et la programmation depuis mes 15 ans, j'ai acquis au fil des années pas mal d'expérience en la matière.

La technologie est un vaste monde qui évolue très vite. Beaucoup d'entreprises et de particuliers se font avoir par leur naïveté et se font pirater. C'est pour cela que je suis prêt à vous rencontrer pour vous aider à mettre en place une solution efficace contre ce genre de problème, aussi bien adapté pour les particuliers que pour les entreprises et sur n'importe quel système d'information. Je souhaite aider les personnes à protéger leur système d'informations contre les pirates ! C’est mon ultime but.

VOUS NE DEVEZ PLUS AVOIR PEUR DES HACKERS OU DES EXPERTS EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE

Les entreprises ou les auto-entrepreneurs ont pour objectif de se faire connaître, leur sujet tourne sans cesse autour du web marketing et de la communication. Bien souvent, un auto-entrepreneur se créé un site internet (blog) pour amener la clientèle à acheter leur produit directement sur leur site. Mais, qu'en est-il de la sécurité du système d'information (site web) qui est bien souvent déplorable. Le grand public fait peu de dépenses dans la sécurité de l'information, MAIS SAVEZ-VOUS vraiment ce que vous y GAGNEZ ?

Un système sécurisé (réseaux, web, etc.), les entreprises conservent leurs sous et ont un réel avantage économique que VOUS pouvez en tirer, puisque l'image de la boîte est très importante aux yeux de vos clients. De plus, je veux tout faire pour protéger votre marque, vos produits et bien sûr la confidentialité de vos clients. La sécurité informatique va protéger votre SI (Système d'information), je vais le tester en plus, je suis donc un professionnel qui sait de quoi il parle !

De plus, grâce à mon intervention vous économiserez beaucoup d’argent par rapport à une entreprise spécialisée dans le domaine. Ce n’est pas parce que mes prix sont bas que je ne suis pas du tout adapté à vos besoins. Je souhaite simplement que même les particuliers ayant des sites web soient aussi protégés des menaces en temps réel. De ce fait, j’adapte mes tarifs afin qu’ils soient accessibles à tous ! Là est MON PRINCIPAL OBJECTIF !

J'adore les automatisations de tâches et la programmation sous Windows, grâce à des logiciels conçus par moi-même. Je réalise plusieurs projets pour des entreprises pendant la durée de mon stage et pour mon parcours personnel, que ce soit pour réaliser des tâches en rapport avec le hacking ou non. Pour en savoir plus, vous pouvez me rendre visite, et me poser vos questions, ici : Automatiser des tâches en tout genre grâce à des programmes Windows

J'aime aussi, mettre mes compétences au service du grand public (particulier) pour bloquer les sites de CRYPTO-MONNAIES directement sur votre PC, car comme vous le savez c’est un sujet qui a été récemment abordé. Les sites internet cachent un script dans les pages HTML pour les rentabiliser, même fermer un navigateur avec la croix ne suffit plus, évidemment vous êtes directement concerné par le problème puisque votre consommation électrique augmente. Je peux réparer votre ordinateur s'il rame, faire de la place sur vos disques et bien plus. Je répare sur n’importe quelle plateforme (Windows, Android, Linux, MAC OS X). Si vous voulez vendre un disque dur et que vous êtes sous Linux ou MAC OS X, je peux faire un formatage très puissant (reconnu par les hackers).
Pour en savoir plus, c’est par ici : Nettoyer- Réparer - Défragmenter votre ordinateur

Si vous pensez que je peux vous aider à résoudre vos problèmes, voici un lien sur lequel je répondrais à chacune de vos demandes : Guigui75000



JustRedac

Christelle, alias JustRedac, est une professionnelle du Web spécialisée dans le domaine de l’écrit. Je vous propose de la découvrir en la laissant s’exprimer.
Et si vous avez besoin de ses services, n’hésitez pas à lui rendre visite via les liens présents.
........................................

JustRedac à votre service !

Je me présente, je suis Christelle, plus connue sous le pseudonyme JustRedac. Comme le précise mon pseudo, je suis rédactrice web depuis maintenant plusieurs années. Après avoir fait des études de secrétariat, puis avoir suivi la formation Prepa@laUne (journalisme) du CNED, j’ai décidé de proposer mes services de rédaction web sur diverses plateformes.

Concrètement, je suis rédactrice web, mais aussi correctrice, traductrice, critique littéraire et écrivain. Pour ce dernier point, je n’ai pas encore eu la chance d’être publiée pour la simple et bonne raison que mes romans sont toujours en cours d’écriture. Malheureusement, les journées passent trop vite et le temps défile à une allure qu’il est parfois difficile de concilier mon activité de rédactrice web et ma passion pour l’écriture.

 JustRedacCurieuse de nature, je me suis toujours passionnée pour la littérature. Je lis énormément, du moins quand le temps me le permet et j’ai une préférence pour les romans d’horreur ou de fantastique. Mes auteurs favoris vont de Stephen King à Jean-Christophe Grangé sans oublier, bien évidemment, le très grand Tolkien ! À côté de cela, je passe aussi beaucoup de temps à faire diverses recherches, pour mon plaisir et pour nourrir mes connaissances dans des domaines divers et variés.

Au niveau de mon activité de rédactrice web, j’ai commencé à rédiger des articles pour un site de jeux vidéo, Gamergen en tant que bénévole. Puis, j’ai fait mes premiers pas de rédactrice professionnelle grâce à la société Href qui m’a permis de réaliser des articles pour des sites plus ou moins connus comme Le Figaro ou le Parisien. Par la suite, j’ai travaillé quelque temps pour le site Ici Japon, The Grey Power, Revue Hébergement Web ou encore Hôtel Info. Après cela, j’ai effectué quelques critiques de livres, bandes dessinées et mangas pour le site Mass Critics. Enfin, j’ai été rédactrice du premier site de jeux vidéo le plus fréquentés en France, Jeuxvideo.com !

Aujourd’hui, je suis fière du travail que j’ai accompli pendant toutes ces années. J’ai de plus en plus de demandes et cela est dû en grande partie au site 5euros.com. Grâce à ce site, j’ai eu de nombreux clients réguliers, ce qui m’a permis de réaliser l’intégralité des textes de nombreux sites tels que Design Ikonik, GELAprint et bien d’autres encore.

Bien qu’étant inscrite sur plusieurs autres plateformes, c’est grâce à 5euros.com que je reçois le plus de demandes. Ainsi, sur ce site, je propose un service de rédaction, un service de correction, un service de traduction, un service de CV et lettres de motivation, un service de création de livres professionnels ou encore un service de rédaction de fiches produits.

Alors, si vous aussi vous avez besoin de textes pour un blog, un site internet ou autre, JustRedac est là pour vous aider. Je mettrai mes talents à votre disposition pour vous délivrer uniquement des textes uniques, originaux et de qualité !  


infographiste marketing professionnel

Julien Mardon : infographiste marketing professionnel


Je me nomme Julien Mardon, âgé de 26 ans, j'ai fait une "mana" (mise à niveaux en art appliqué pour apprendre à développer ma créativité et donner un sens à mes créations). J'ai continué mes études en BTS design graphique. Passionné par le graphisme et les multimédias depuis que je suis tout petit, et bien que j'ai fait des études littéraires, j’ai toujours voulu développer des projets graphiques et développements web avec des personnes motivées.

Passionné, je le suis également concernant le milieu de l’infographie, d’où la raison de ce choix d’activité. J'aime créer et découvrir de nouvelles techniques tout en restant à la veille de ce qui se passe dans l'actualité. Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans ce métier, c’est qu'il est toujours en constante évolution. On en apprend tous les jours et on s'améliore au fil de l’évolution des technologies.

Dans mon activité professionnelle, je réalise chaque jour des activités différentes. Aucune journée ne se ressemble à la précédente, d’où l’intérêt d’être dynamique et réactif. On me confie régulièrement des tâches à accomplir telle que la création de design d'étiquettes. Sur ces missions, je créer de A à Z le visuel de la future étiquette qui sera ensuite mise en vente. J'intègre les mentions réglementaires sur l'étiquette (poids, ingrédients) et vérifie la taille des textes devant respecter la taille minimum de 1,2 mm pour chaque texte. Je vois ensuite avec les responsables qualité s’il n'y a pas d'autres modifications à effectuer. Une fois validées, les étiquettes passent chez un imprimeur.

Je réalise toute la communication visuelle en passant par la création de catalogues design, flyers, affiches, kakemonos, dépliants, PowerPoint animé de présentation, retouches photo et détourage photo des produits à actualiser. Je prends soin à chaque fois de bien retravailler les produits, leur luminosité, exposition, netteté.

À titre personnel, j'ai réalisé une exposition sur une série de portraits et de paysages. Je réalise des caricatures / portraits animalier / portrait d'hommes et de femmes en différentes techniques.

Depuis quelque temps, quatre mois pour être précis, j’ai fait le choix d’intégrer une plateforme de microservices en ligne. L'idée m’est venue, en pensant qu'il serait peut-être bien pour moi d'aider d'autres personnes, ailleurs. Alors j'ai consulté plusieurs plateformes pour enfin trouver celle qui me convient et sur laquelle je me suis installé à travers ce profil.

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, sachez que ce site peut vraiment vous permettre faire un revenu complémentaire intéressant, voire plus, si vous avez des projets et que vous vous donnez les moyens de les développer avec sérieux.

Je propose des services graphiques, commerciaux et bientôt du développement de sites sur WordPress. Plus de trente clients m’ont déjà accordé leur confiance en commandant mes services, et ils sont tous comblés par les résultats fournis. Je m'applique pour vous délivrer des services complets, de qualité et rapides pour que vous soyez toujours satisfait.

Mes services sont en constante évolution : vectorisation de logo pixeliser, design de votre logo pro, création de vos roll up pro, affiches de pub ou événementielles, cartes de visite, montage photo, retouches photos,  mais aussi design de votre CV, vectorisation de vos fichiers pixeliser, PowerPoint animé, illustration numérique, bannière pub, selon vos besoins que vous retrouverez tous ici : Julien Mardon.

.................................................................................................................................
Publié par : redactriceweb75@bbox.fr 

Gautier-Girard.com

Des sites d'aide sur la création d'entreprise, il y en a plus qu'il n'en faut. Tous ne sont pas au top, mais nombreux sont ceux qui permettent aux tous nouveaux entrepreneurs d'avancer sans avoir les yeux clos ou se perdre dans les méandres de l'entreprenariat.


Girard Gautier
Si je devais n'en retenir qu'un ce serait celui de Girard Gautier. On y trouve tout ce qu'il y a à savoir sans être obligé de perdre un temps fou à parcourir des dizaines de sites différents.

Des dossiers, des ressources, une encyclopédie, un forum,  un espace d'annonces, un espace réseau et j'en passe.

Dans l'onglet "Dossiers", se trouve tous ce qu'il y a à savoir sous forme d'articles que l'on peut commenter soit pour donner son avis sur le sujet de l'article, soit pour partager sa propre expérience avec les autres lecteurs.

Actualités

Ainsi, dans "Actualités", voici quelques exemples (avec liens) parmi les derniers articles proposés :


Ce site est une clé que je conserve précieusement dans mes favoris car il m'a apporté pratiquement toutes les réponses à mes questions depuis la création de mon entreprise et même avant cela lorsque je n'en étais encore qu'au stade de la réflexion.
Aujourd'hui, il répond toujours à mes interrogations !

Ressources

Dans l'onglet "Ressources", on y trouve "Guides, outils, publications, modèles... La Rédaction de Gautier-Girard.com vous propose des centaines de ressources gratuites pour créer et développer votre boîte." Par exemple :

Les outils
- Outils pour créer votre entreprise : Outil de choix de statut juridique
- Outils pour assurer et protéger votre entreprise : Outil de devis gratuit assurance RC
- Outils pour faire connaître votre entreprise : Outil Réseaux Sociaux
- Outils pour développer le business de votre entreprise : Outil d’Annonces gratuites
- Outils pour bien gérer votre entreprise : Outil de Calcul de Numéro de TVA intracommunautaire

Encyclopédie

Girard Gautier
Dans "Encyclopédie", tous les sujets concernant l'entreprise y sont abordés. Chacun peut trouver réponses à ses questionnements. Chacun peut également contribuer à aider ceux qui en ont besoin :
"- Vous cherchez des informations : bénéficiez gratuitement du savoir et de l'expérience de professionnels.
- Vous avez des connaissances : ajoutez des contributions, aidez ainsi la Communauté et faites-vous connaître en tant qu'Expert(e)."

L'encyclopédie donne accès à 1022 dossiers, 147 899 messages forum et 132 contributions.

Forum

Le "forum" est ouvert à tous et se trouve être également une mine d'informations. On peut, de ce fait, échanger avec d'autres entrepreneurs ou simples visiteurs, créer des sujets de discussions. Gautier et ses collaborateurs ont toujours un œil qui traîne par ici et transmettent des infos quand c'est nécessaire.

Au sein du forum, il y a le coin "Le café est ouvert" pour discuter de tout et de rien ou "Le café des dirigeants" pour discuter de choses plus sérieuses… Mais aussi, "Présentation et avis sur votre site web", "Création d'entreprise", "Etudes de marché", "Gestion quotidienne", "Offres et demandes" et bien plus encore.

Dans cet article, je n'ai cité que quelques exemples des possibilités qu'offre ce site gratuitement, cela va sans dire.

N'hésitez pas aussi à vous inscrire à la newsletter. Elle est très bien faite et fourmille une fois encore d'informations pertinentes et indispensables. 

Alors, si vous vous interrogez, avez besoin d'infos ou encore rien que pour le plaisir de la découverte… Il n'y a qu'une adresse www.gautier-girard.com

Logo Girard Gautier
Pour suivre Girard Gautier :
Twitter : Girard Gautier
Sur Google+ : Gautier Girard

N'hésitez pas à réagir en commentaire...

Merci pour vos visites.


Ici : Voir le site de Marie
Contact direct et personnalisé : 
Mail : redactriceweb75@bbox.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Isabelle Kyle ; graphiste professionnelle

Isabelle Kyle ; graphiste professionnelle

Passionnée par le graphisme et la création de logos, il m’est apparu naturel de me tourner vers ce métier pour faire profiter de mes compétences tous ceux qui en ont besoin. De ce fait, en grande passionnée, je suis capable de rester des heures entières sur un logo tant j’y prends du plaisir. Partir d’une page blanche pour arriver à une image superbe me motive autant que le ressenti que pourra avoir le client.

Gagnez en crédibilité avec un logo professionnel
Depuis quelque temps, j’ai fait le choix, en complément d’activité, d’intégrer une plateforme de micro-services sous le pseudo Isakl, sur laquelle je propose la réalisation de logo. Forte de ses résultats, elle m’a donné confiance. Actuellement, avec un taux de fiabilité vendeur de 99 %, j’ai réalisé 30 commandes, toutes finalisées avec recommandations positives.

J’aime la construction que je peux réaliser à travers les informations du client ; ce qu’il recherche, ce qu’il veut, ce qu’il ne veut pas, ces impératifs, ces interrogations aussi, parfois. Consciente que la réalisation qu’ils me confient participe grandement à donner une véritable crédibilité à leur entreprise tout en se démarquant des autres.

Atteindre la satisfaction des clients est le fil qui me guide à chacune de leur demande.

.................................................................................................................................
Publié par : redactriceweb75@bbox.fr 

Costaud.net

Costaud, vous avez dit costaud ?

Si je devais entamer cet article par une conclusion, ce serait bien la suivante : Voilà un site qui mérite bien son nom ! Et qu'il ne faut pas ignorer.

Mais, commençons par le commencement !
Alors que je parcourais le net à la recherche d'annuaires intéressants, et que je ne connaissais pas encore, parmi les innombrables que compte la toile et dont finalement le nombre est si incalculable qu'une chienne n'y retrouverait pas ses petits, j'ai  trouvé des articles de blog établissant des listes de "top" annuaires, comme pour exemple www.evoclicks.net/blog, labo.sitti.fr ou encore blog.mayeul.com pour ne citer qu'eux.

Costaud.net revenant régulièrement dans ces "top" listes, je me suis donc décidée à faire une petite visite, presque de courtoisie, pensais-je à ce moment. Curieuse de nature, je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir de si génial, de si particulier pour obtenir, d'une part ce positionnement au regard des internautes, au point qu'ils en fassent des articles, et d'autre part le "pourquoi" des commentaires si élogieux qui lui étaient consacrés.

J'ai commencé ma visite ce dimanche vers 18 heures (on s'en fout, me direz-vous !) pour finalement y passer ma soirée entière (vous comprenez mieux la précision, n'est-ce pas !).

Alors, qu'a-t-il de si génial ? me direz-vous encore. Je pourrais simplement vous répondre d'aller voir par vous-même, mais cela ne nous avancera à rien.
A vous : parce que, comme pour moi, le temps vous est compté et que vous n'en avez pas à perdre. Et parce que bien évidemment, il vous faut des éléments qui donnent envie de cliquer sur le lien de Costaud.net plutôt qu'un autre.
A moi : parce que mon article n'aurait aucun intérêt et serait d'ailleurs déjà terminé !

Je vais donc vous expliquer, non seulement ma visite mais également pourquoi au bout de 30 minutes, je ne suis inscrite (je précise que les 30 minutes, je ne les ai pas vues passer).
Contrairement à la majorité des annuaires où quelques minutes suffisent pour en faire le tour et y inscrire votre site, Costaud.net vous offre bien plus que cela.

Lors de  l'inscription, vous remplissez les traditionnelles informations, mais pas que… et c'est là que cela devient vraiment intéressant.
Sur votre tableau de bord (disons-le, car c'est vraiment un tableau de bord… du moins, à mon regard), il y a de multiples informations que vous pouvez présenter (inexistant sur nombre d'autres annuaires) qui offrent des sources supplémentaires, non seulement d'indications pour les internautes qui visiteront votre profil,  mais également pour un meilleur référencement.

Costaud.net n'est pas, à mon sens, qu'un simple site annuaire. Il est bien plus que cela !

Donc, je m'inscris, saisis le descriptif de mon entreprise (voir ici : mon profil), puis je parcours mon "tableau de bord" que les administrateurs appellent modestement et sobrement, votre administration.

Vous y découvrez 10 modules permettant de mettre en avant vos informations :

- "Nouveaux articles" : Vous permet d'écrire vos nouveaux articles qui apparaitront sur votre fiche ainsi que dans la section "Articles" du portail du site.
- "Nouveautés" : Ce module permet de présenter toutes les nouveautés de votre site.
- "Promotions" : Celui-ci vous donne l'opportunité de présenter et donc faire connaître vos promotions. Elles seront affichées sur votre profil ainsi que dans la section "Promotions" du portail.
- "Evènements" : Vous souhaitez partager vos évènements et manifestations, c'est ici qu'il vous faut les annoncer. Ce sera affiché sur votre profil ainsi que dans la section "Evènements" du portail.
- "Interview" : Ici, vous pouvez ajouter une interview à votre fiche et expliquer plus en détail votre projet, entreprise, etc. Des questions sont proposées, mais vous pouvez aussi créer les vôtres.
- "Meilleures pages" : Vous présentez vos meilleures pages, jusqu'à dix pages de votre site, celles que vous estimez les plus pertinentes et obtenir ainsi un lien pour chacune d'elle.
- "Médias" : Vous offre la possibilité de mettre en avant vos médias, photos, PDF, vidéos… qui seront affichés sur votre profil.
- "Anecdotes" : Ce module est destiné à  recevoir vos anecdotes, hallucinantes ou inoubliables. Les anecdotes sélectionnées apparaissent en page d'accueil du site.
- "Emplois" : Si vous proposez des emplois, ce module va vous intéresser car vous pouvez y publier vos offres. Elles seront présentes sur votre profil ainsi que dans la section "Emplois" du portail.
- "Ils parlent de nous" : Ce module vous permet de publier les articles, reportages web, vidéo, etc. où l'on parle de vous.

Voilà pour votre tableau de bord et ce que vous pouvez faire.

Concernant le site, lorsque l'on est sur la page d'accueil, nous voyons pas mal d'informations toutes aussi intéressantes les unes que les autres : Derniers articles, dernières promotions, les dernières offres d'emploi, les prochains évènements, anecdotes et interviews sélectionnées, les nouveautés, les "top" sites, top du mois et de la semaine, et bien plus encore.

Ce site fourmille d'autres informations, donc je n'ai plus qu'une chose à faire après mon long "bavardage" (si vous avez eu le courage de tout lire), c'est vous laisser visiter Costaud.net, ce sera bien mieux que des mots, même si vous aimez me lire.

N'hésitez pas à réagir en commentaire, ça me fait toujours plaisir… Et merci pour vos visites.



Ici : Voir le site de Marie
Contact direct et personnalisé : 
Mail : redactriceweb75@bbox.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Jeu-concours wixoo.fr par tirage au sort

Jeu-concours pour tenter de gagner une carte cadeau d'une valeur de 200 € !

Une bonne nouvelle arrive souvent lorsqu’on ne s’y attend pas, mais parfois il faut forcer le destin pour qu’il vous accorde une faveur, c’est ce qui vous est proposé ici. À l'approche du mois d'août, et peut-être même de vos vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un jeu-concours sympathique qui vous offre l'opportunité de gagner une carte cadeau d'une valeur de 200 € ? 200 € pour vous permettre de faire quelques emplettes, c’est absolument génial, surtout sans grever votre budget personnel.

Vous pourrez utiliser cette carte comme bon vous semble chez plus de 10 000 magasins partenaires de ce concours wixoo.fr ; Auchan, L'Occitane, Camaïeu, La Redoute, ToysRus, Adidas, Grosbill, Boulanger, Décathelon, Leroy Merlin, Yves Rocher, Sarenza, Cultura, Fnac, 3 Suisses et bien plus encore. Il y en a pour tous les goûts, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser.

Liste complète des partenaires en cliquant sur ce lien : Partenaires.

Avouez que c'est une idée plutôt agréable et très tentante de se faire plaisir !

Pour accéder à ce jeu-concours, gratuit et sans aucune condition ou obligation d’achat, et tenter de gagner votre carte cadeau, rien de plus simple. Deux petites minutes suffisent pour compléter le formulaire avec vos coordonnées et votre date de naissance, immédiatement en ligne sur le site en cliquant sur ce lien : http://www.wixoo.fr/jeu/

Ce jeu-concours vous est proposé du 1 er août 2017 au 30 septembre 2017. Un tirage au sort aura lieu tous les dimanches à minuit pour désigner le gagnant remportant la carte cadeau de la semaine d’une valeur de 200 €. Le petit plus de ce concours, c’est que vous pouvez participer toutes les semaines, donc de multiplier vos chances de gagner. Imaginez si la chance vous accompagne et que vous gagnez 1 fois, 2 fois, 3 fois… C’est autant de cartes cadeaux d’une valeur de 200 € chacune que vous remporterez ! Reconnaissez que ça vaut la peine de s’inscrire chaque semaine en deux minutes !

Laissez-vous tenter et donnez-vous toutes les chances de gagner votre carte cadeau d'une valeur de 200 € !

Alors, retenez bien ce jeu-concours, ou mieux gardez dans vos favoris ce lien : jeu-concours, qui vous mènera sur le formulaire pour ne pas laisser passer votre chance de gagner, vous aussi, votre carte cadeau.


Ici : Voir le site de Marie L 
Contact direct et personnalisé : Par Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr - Par Tel : 07 62 73 44 24

Altospam ; une solution indispensable

Altospam ; une solution indispensable

Alors que nous sommes de plus en plus connectés au web, avec comme moyen de communication des plus rapides ; l’email, nous sommes également de plus en plus envahis de messages indésirables et confrontés à différents virus qui se propagent par ce moyen de correspondance. Les spams ce sont ces messages, pour beaucoup publicitaires, que nous recevons sans n’en avoir jamais désiré la réception. Ces emails que nous n’avons pas choisi de recevoir polluent toujours plus nos boîtes mails à longueur de temps. De ce fait, il devient parfois difficile de faire le tri parmi tous ces courriels, ce qui mène au risque de ne pas voir un message important perdu parmi les spams.

Pour pallier à ces désagréments au quotidien, des solutions s’offrent à chacun d’entre nous, et parmi toutes celles présentes sur le web nous retiendrons particulièrement les services Altospam. Un nom facile à retenir pour un service proposé par une entreprise purement française. Altospam propose un service externalisé de logiciel anti-spam, anti-virus et anti-ransomware dont les performances sont sans équivoque depuis plus de dix ans pour une solution idéale et intégrale afin de protéger tous vos courriels entrants. Il filtre l’ensemble de vos messages via une passerelle externe pour ne vous rediriger que ceux qui ont de l’intérêt pour vous. Il élimine ainsi tous les messages publicitaires ou contenant un virus. 

Pourquoi opter pour la solution Altospam ? 

L’un des nombreux atouts d’Altospam, c’est qu’il n’y a pas de manipulation complexe ni de transformation de vos serveurs à effectuer, pas de modification d’architecture non plus ni de téléchargement. Seule une petite modification d’entrée DNS pour que les mails parviennent sur les serveurs d’Altospam pour y être analysés, puis retournés ensuite sur votre serveur. Son utilisation est simple et rapide à appréhender, mais aussi à utiliser. De plus, en activant ce service, de nombreuses possibilités associées sont proposées pour rendre votre service encore plus complet. 

Par un accès dédié et personnalisé, vous accédez à votre console permettant un contrôle total sur vos fonctionnalités pour les gérer comme vous le souhaitez et selon vos besoins. Avec une performance de 99,5% de mails indésirables rejetés, Altospam se positionne en bonne place en matière de protection grâce à sa combinaison de 16 technologies anti-spam et 5 anti-virus, mais aussi d’autres services tels que l’anti-ransomware, l’anti-phishing, l’anti-relayage, l’anti-pub, l’anti-scam et autres protections contre les diverses attaques virales. Il permet également en cas d’indisponibilité de votre messagerie de consulter tous vos mails via votre interface, car vos messages sont conservés provisoirement sur leurs propres serveurs. 

Altospam, regroupant efficacité d’analyse, simplicité d’utilisation et performance, est la solution anti-spam parfaite pour toutes les entreprises ayant besoin d’une protection optimum au quotidien !

Ici : Voir le site de Marie L 
Contact direct et personnalisé : Par Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr - Par Tel : 07 62 73 44 24

Gaspillage inutile ? Et si on recyclait au lieu de jeter ?

Gaspillage inutile ? Et si on recyclait au lieu de jeter ?

Le gaspillage a pris une ampleur importante, on ne sait plus comment se débarrasser des déchets, d’aucuns cherchent à recycler ce qui peut l’être. L’idée n’est pas aussi farfelue qu’il n’y paraît. Gérer nos propres déchets est à la portée de chacun, mais c’est aussi, et surtout, la responsabilité de tous puisqu’il s’agit de notre environnement, de notre santé, et de ce que nous laisserons à nos enfants. Tout (ou presque) peut être recyclé, ou tout au moins beaucoup d’objets peuvent avoir une seconde, voire une troisième vie, parfois avec un peu de transformation et de très bonnes idées.


Via Pinterest, nombreux sont les internautes qui partagent leurs réalisations, pour certaines très judicieuses. Des idées pertinentes, des astuces logiques, permettant de réutiliser des objets que l’on met traditionnellement à la poubelle, et qui une fois métamorphosés trouvent de nouvelles fonctions si intelligentes qu’on se demande parfois comment nous n’y avons pas pensé plus tôt.
Certaines transformations sont insolites, mais si bien réalisées qu’elles en sont très jolies. C’est le cas de ce pneu recyclé en panier pour animaux.

Les pneus ont le vent en poupe, car on en trouve recyclé de différentes manières, en panier pour animaux comme on vient de le voir, mais aussi en fauteuil, pouf, coffre de rangement, petit bac à sable pour les enfants, etc.

Quelques astuces intelligentes et des idées intéressantes à exploiter !

  • Les bouchons de liège se transformeront en tapis de bain, en tableau pour
    y punaiser vos notes, en dessous de plat, plantés d’un pic, ils sont un porte-nom pour vos plantes ou à table pour le plateau de fromages. 
  • A l’aide d’un ballon de baudruche, de ficelle et de colle, c’est une suspension pour luminaire qui verra le jour dans la décoration intérieure. 
  • Des bocaux seront métamorphosés en lanterne de jardin. 
  • Les vieilles palettes se réincarnent en divers meubles, table, banc, étagère, dressing, tête de lit, îlot de cuisine, fauteuil de jardin, etc. 
  • Les boîtes de conserve, une fois décorées soit avec de la peinture et/ou de
    la ficelle, accueillent les plantations d’herbes, persil, ciboulette, basilic, cerfeuil, etc. Elles peuvent aussi servir de pots pour recevoir les feutres et autres crayons pour les enfants, ou encore être destinées à devenir un support pour le sèche-cheveux et les brosses dans la salle de bains.
Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, vous trouverez mille et une idées selon les mots-clés, astuces, recyclages, etc. que vous utiliserez pour trouver ce que vous cherchez !

Ici : Voir le site de Marie L 
Contact direct et personnalisé : Par Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr - Par Tel : 07 62 73 44 24

Skop.io

Skop.io : Un magazine en ligne pas comme les autres

Skōp.io est un magazine participatif, ou collaboratif, selon le terme que l’on souhaite lui associer. Un média social en ligne qui a vu le jour en 2016 à Paris. Ses particularités en font un magazine pour tous dont les articles sont publiés par des rédacteurs ne faisant pas nécessairement partie de la sphère journalistique traditionnelle. Il permet d’apporter une visibilité aux rédacteurs à travers leurs articles à destination des lecteurs. Skōp offre donc une autre manière de s’informer par des actualités totalement indépendantes à travers un média libre de tout diktat et consultable sur tous les appareils actuels, de l’ordinateur à la tablette en passant par les Smartphones.

À travers un article publié en avril 2016, 1001startups.fr précisait que « Avec une vision tournée vers l’économie collaborative, Skōp souhaite simplifier l’accès à la rédaction, à la visibilité et à la diffusion », ce qui en fait une startup incroyable.

Les rémunérations

Les revenus de Skōp proviennent uniquement des partenariats publicitaires et sont redistribués comme suit :

90 % des revenus de Skōp sont reversés aux utilisateurs, soit 50 % à destination des rédacteurs, 40 % aux autres utilisateurs. Skōp ne conserve que 10 % pour son fonctionnement. Autre point fort, en tant qu’utilisateur chacun a la possibilité soit de conserver ses revenus pour les encaisser le moment venu, soit d’en attribuer tout ou partie à un ou des rédacteurs qu’il apprécie.

De ce fait, chacun y trouve son compte, les rédacteurs pour la publication de leurs articles et les lecteurs pour leurs lectures à travers leurs votes et leurs partages des articles qu’ils ont appréciés, ou qui les ont interpelés, sur leurs réseaux sociaux préférés.

Skōp relaie les articles sur sa page dédiée Facebook à l’adresse @skop.io et sur Twitter à l’adresse @skop_io. Dans le même esprit de partage, il existe un groupe nommé « Les infos de Skop » dont les rédacteurs relaient leurs articles sur Facebook. Par ailleurs, les utilisateurs reçoivent une newsletter (non invasive) les informant des publications récentes. Elle est bien évidemment gratuite.

Romain Mougel, fondateur de cette startup, confie en s’adressant aux utilisateurs :

« J’aimerais simplement leur dire merci.
Merci à tous les auteurs qui permettent à la plateforme de proposer constamment du contenu neuf, varié et indépendant. Je suis très heureux que Skōp aide à mettre en lumière vos billets, vos analyses, vos opinions, vos fictions. Mais également merci aux lecteurs, qui font vivre Skōp en commentant et en relayant les articles sur les réseaux sociaux, lui permettant ainsi de voir croître son nombre d’utilisateurs de manière continue. Les partages et le bouche-à-oreille sont pour l’instant notre seule publicité !

Des applications mobiles sont en développement, qui aideront à augmenter la base d’utilisateurs et les revenus. Puis, après une dernière phase d’observation et d’amélioration afin d’éprouver le système, nous rentrerons dans une phase de communication à grande échelle.

Le meilleur reste donc à venir ! »

Pour ceux qui s’interrogeraient sur ce que veut dire Skōp, il s’agit tout simplement de la forme phonétique de l’anglais « scope », et pour le fondateur et son équipe ce nom exprime deux idées majeures « une portée et des opportunités illimitées »

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par la découverte de ce magazine pas comme les autres et à qui l’on souhaite un long chemin !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci pour vos visites et vos commentaires.

Ici : Voir le site de Marie L 
Contact direct et personnalisé : Par Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr - Par Tel : 07 62 73 44 24

Resoomer : De bons résumés pour réussir ses études

Collégiens, lycéens ou étudiants à l’université peuvent avoir du mal à faire des résumés. Heureusement pour eux, il existe actuellement des outils permettant de faciliter l’apprentissage. Pour booster un peu votre productivité dans l'analyse de vos textes, il existe Resoomer : un logiciel pour faire un résumé excellent. Rapide, simple à utiliser et fonctionnel à la fois, ce genre d’outils a déjà fait la preuve auprès de nombreux étudiants. Toutefois, si vous hésitez encore à l’essayer, voici quelques avantages que vous pouvez en tirer.

Un maximum de productivité et de simplicité

Entre les cours en ligne, les pages Wikipédia et les articles de presse, il est souvent difficile de comprendre l’essentiel surtout lorsqu’ils sont nombreux. Alors, pour aller droit au but afin de dégager les idées essentielles, l’utilisation d’un "résumeur" de texte automatique peut s'avérer assez pratique pour gagner du temps. Il suffit juste d’un clic et voilà, votre résumé est prêt tout en tenant en compte des grandes lignes éditoriales de vos articles. Non seulement cela constitue un véritable gain de temps, mais vous pouvez aussi lire et analyser plus de textes par jour à votre convenance.

Un outil facile à utiliser selon chaque besoin

Lorsque vous choisissez un outil de résumé automatique, vous choisissez la solution la plus simple et la plus facile. Ce qu’il vous faut, c’est seulement un ordinateur et une connexion internet. Vous n’aurez qu’à copier vos textes sur l’outil en ligne et en quelques secondes vous pourrez obtenir un résumé pertinent pour vos textes argumentatifs. Vous pourrez par la suite procéder à l’interprétation et à la synthèse de vos textes. C’est pour toutes ces raisons que l’usage de cet outil vous sera d’un grand secours.

Comme l'outil pour résumer les textes en ligne reste gratuit, les étudiants seront heureux de les adopter dans leur quotidien. Il s'adapte à toutes thématiques de texte grâce à son algorithme et ses spécificités.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Voir le site de Marie L
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Liseuse ou pas liseuse

Liseuse ou pas liseuse ?

J’ai longtemps hésité à acquérir une liseuse, car je suis une invétérée du livre papier. J’aime la douceur des pages, l’odeur de l’encre, la tenue en main, et toutes les sensations que les férus de lecture et amoureux des livres connaissent parfaitement.

Donc après toutes ces hésitations, le temps est venu de passer à l’action et de faire cette acquisition. Pourquoi, me direz-vous, puisque j’aime tant les livres au format papier. La réponse est simple, réalisant des chroniques de livres sur un autre blog, je reçois de plus en plus de demandes dans ce domaine, et beaucoup de ces auteurs m’adressent le livre en version numérique lorsqu’ils ne sont pas publiés autrement que dans cette forme-là.

J’ai écumé les sites et les blogs relatant les avantages et les inconvénients des liseuses ainsi que des comparatifs entre celles-ci (Kobo Glo HD, Kindle, Sony et autres Cultura, comme cet article sur Liseuses.net : Acheter une liseuse : guide du mois de avril 2016, qui a achevé de me convaincre pour prendre la Kobo Glo HD. La dernière née en date, d'ailleurs, c'est la Kindle Oasis, à écran haute résolution, éclairage intégré et wifi. 

Concrètement

Bien qu’une liseuse ne remplace en rien le plaisir de tenir un livre entre ses mains, elle a tout de même quelques avantages non négligeables :

  • Elle offre la possibilité de stocker un nombre important d’ouvrages sans pour autant en subir le poids et de les classer, ou pas, selon l’envie ou besoin, par collections.
  • Légère, elle se fait discrète pour être accessible où que l’on se trouve (elle tient dans une poche).
  • On peut y intégrer des notes de lecture et/ou surligner des passages.
  • Elle a la capacité de vous permettre d’augmenter ou réduire la taille de la police d’écriture en fonction de votre aisance personnelle, d’augmenter ou réduire également les interlignes, de changer la police d’écriture pour celle de votre choix, etc.
  • Elle se connecte au WiFi afin de vous permettre de télécharger des ouvrages rapidement.
  • Une jauge exprimée en pourcentage indique où l’on en est dans la ou les lectures en cours, si on lit plusieurs ouvrages en même temps.
  • Elle contient un dictionnaire intégré.
  • Elle fatigue beaucoup moins les yeux, du moins pas plus qu’un véritable livre, car contrairement aux tablettes constituées de millions de points lumineux s’allumant pour recréer l’image, la liseuse, elle, est constituée d’un écran à « encre électronique », des « billes » d’encre se positionnent et se déplace sur un surface blanche pour reproduire l’image.
  • La liseuse, à contrario d’une tablette, convient parfaitement pour une lecture en plein soleil, mais aussi dans le noir, car elle est dotée d’un rétroéclairage pour le moins salutaire.
  • Elle n’est pas non plus très gourmande en batterie offrant ainsi plusieurs semaines d’autonomie.

 Liseuses

Finalement, la liseuse est très intéressante et agréable, même si je ne suis pas prête à abandonner le livre papier ou à le reléguer au second plan, mes bibliothèques en témoignent. J’y resterai fidèle, toutefois, la liseuse gagne sa place (ce que je n’aurais pas cru auparavant), car je l’emporte partout avec moi, allant même jusqu’à y intégrer des livres numériques pour quand je me déplace et que je possède au format papier, parce qu’il n’y a pas à dire, c’est franchement moins lourd !



Et vous, quel est votre avis ? Êtes-vous pour ou contre le livre numérique et/ou les liseuses ? Possédez-vous une liseuse ? Si oui, laquelle et quels sont ses atouts selon vous et votre expérience ?

N'hésitez pas à laisser votre avis, il n'y a pas de bons ou mauvais commentaires.

Voir le site de Marie L 

Contact direct et personnalisé : Mail ecrivain.public75@yahoo.fr - Tel : 07 62 73 44 24


Qu'est-ce que l'écrivain public pour vous ?

Ecrivain public… mon ami, une évidence... ou presque !

C’est ainsi que l’on pourrait nommer l’écrivain public, ou en tout cas pour ceux qui ont besoin de ses services dont les compétences doivent être ciblées pour répondre au mieux à leur situation, car l’activité de l’écrivain public est pluridisciplinaire.

Informations et mise au point sur ce qu’est un écrivain et ce qu’il peut faire.

« Ecrivain public » peut avoir plusieurs connotations suivant les individus à qui on poserait la question. Certains nous diront que c’est une personne qui écrit pour les gens en difficultés sociales, ne maîtrisant pas la complexité de la langue ou la rédaction, d’autres que c’est un écrivain qui écrit des livres, etc. En réalité beaucoup ne savent pas précisément ce qu’est un écrivain public, ce qui fait que cette profession demeure assez méconnue, bien que ce soit l’un des plus vieux métiers qui soient.

Et contrairement à certaines idées ancrées, cette profession n’a pas disparu, loin de là !

À contrario, dans le milieu des professionnels, la dénomination d’écrivain public semble rebuter puisque dans la grande majorité des esprits cette activité serait orientée vers les particuliers, alors que ce n’est pas le cas expressément. Doit-on donc changer l’appellation de la profession pour que les professionnels y retrouvent avec plus d’aisance leurs besoins ? Je ne le pense pas, appelons un chat, un chat !

Néanmoins, n’est pas écrivain public qui veut pour autant. Il n’y a pas d’improvisation possible comme dans la plupart des métiers, d’ailleurs. Les lacunes de la langue française ne pardonnent pas et discréditent le professionnel, cependant ce n’est pas suffisant. D’autres caractéristiques entrent en jeu dans ce métier comme, pour exemple, être doté d’empathie, car appréhender la demande d’un client pour bien la comprendre et y apporter une réponse à la hauteur de son attente est incontestablement indispensable. Accommoder l’écrit, en fonction de la demande, l’est tout autant.

Mais, ce n’est toujours pas suffisant ! Que faut-il encore ? Il faut beaucoup d’organisation tout en étant assez rigoureux dans l’action. Être méthodique, ordonné, logique, réfléchi… De même, il faut savoir passer du temps pour répondre à la demande du client sans pour autant compter les minutes (ou heures). De ce fait, c’est bien souvent là que le bât blesse parce que le temps c’est de l’argent et que beaucoup ont du mal à le comprendre.

L’écrivain public n’est pas au service de l’Etat !

Il m’est souvent arrivé de recevoir des appels ou des mails de personnes me demandant un courrier ou une correction de documents et lorsque je donnais le tarif correspondant ou adressais un devis, combien de fois ai-je eu pour retour une réponse du genre : « Ah, mais je croyais que c’était gratuit ! » ou encore « Pour moi, vous pourriez faire une exception ! » (Alors que je ne connais la personne ni d’Adam ni d’Eve).

Si on se rend chez son médecin, on règle bien la consultation ? Lorsqu’on va chez le boulanger, le boucher, le marchand de journaux, on paie bien ce que l’on souhaite emporter et ce pour quoi on est venu ? Il en va de même pour tout autre achat ou service ? Donc, pourquoi ce ne serait pas le cas d’un écrivain public ?

L’écrivain public est un professionnel qui accède à la demande du client, son besoin, et de ce fait il n’est pas bénévole (sauf dans certaines associations, mais j’en reparlerai plus après succinctement), il paie des charges et des impôts comme tout le monde, donc la rémunération est somme toute logique. Dans le cas présent, « public » ne veut pas dire au service de l’Etat, comme assistance publique par exemple. N’oublions pas que c’est un professionnel !

Quel tarif pratique l’écrivain public ?

Question tarif, c’est très mitigé ! Lorsqu’on parcourt le web, on trouve de tout et à tous les prix, mais qu’en est-il de la qualité ?

Je me suis laissée tenter de demander des courriers à plusieurs professionnels de l’écrit, alors que j’étais sur le point de me mettre à mon compte, il y a de cela quelques années. J’avais opté pour trois catégories de tarifs : le moins cher pour 10 € le courrier, l’intermédiaire pour 35 € et le plus cher pour 45 €.

J’ai été extrêmement surprise des résultats obtenus ! Entre le courrier type pour l’un qui ne répondait pas à ma demande, le courrier sans personnalisation franche, mais plutôt approximative pour le suivant, et le courrier bien argumenté pour le dernier, c’était pour le moins étonnant. Je ne préciserai pas ici lequel était le mieux, ce n’est pas le but du sujet.

Seul un courrier correspondait à ma demande initiale, car le professionnel en question ne s’était pas contenté de lire ma demande avec les détails qui j’y avais intégrés. Il avait pris le temps de me rappeler afin de clarifier certains éléments, d’obtenir des détails qui lui semblaient nécessaires, sans compter le temps de communication passé avec moi. Alors, sachant que l’écrivain public met tout son potentiel quand il est vraiment professionnel, c’est-à-dire le temps, l’écoute, les compétences, etc. le tarif est, certes, important, mais pas que…

À choisir entre la confection de bonne facture d’une petite robe et la confection limite bâclée de Chine, du Sri Lanka ou d’ailleurs, mon choix est vite fait ! À rogner sur les coûts pour obtenir plus, il ne faut pas s’attendre à une qualité hors pair ! Le retour ne sera pas à la hauteur de ce que l’on souhaitait et… c’est normal ! Ceci justifie cela comme on dit, il en va de même concernant les tarifs de l’écrivain public sans pour autant tomber dans l’excessif.

Après, si vraiment vous voulez du service gratuit, il y a les associations. Mais, alors là, c’est une autre histoire. Non, que l’écrivain public qui y officie soit mauvais, loin de là, cependant la demande est si importante que le résultat ne peut pas être au rendez-vous. Ce qui ne remet aucunement en cause les compétences du professionnel, mais plutôt le manque de temps face à la demande.

J’ai testé le bénévolat en association, peu de temps, mais suffisamment pour en être définitivement soignée. Lorsqu’il faut répondre à une demande de l’ordre de huit ou dix personnes en deux heures, je vois mal comment on peut rédiger des courriers en faisant une véritable personnalisation quant à la situation, parfois complexe, des demandeurs. Il apparaît logique qu’on ne puisse pas faire autrement que de réaliser des courriers succincts, limités, pour ne pas dire lapidaires. N’étant pas la conception que j’ai de mon métier, j’ai très vite abandonné ce type de volontariat. À chacun ensuite de faire son choix, à savoir : porte-monnaie ou qualité et de frapper à la porte qui lui correspond !

L’écrivain public a plus d’une flèche à son arc !

Outre les courriers de tous types, administratifs ou privés, l’écrivain public a plus d’une flèche à son arc puisque ses prestations sont aussi diverses que variées. Telle la biographie dont plusieurs possibilités de réalisation s’offrent au client selon un écrivain public ou un autre. Ou encore, la relecture de documents, la correction simple ou approfondie, la réécriture si nécessaire, la mise en forme, et j’en passe. Ainsi que, la rédaction web, la correction de page web, etc. la liste n’étant pas exhaustive.

Vous l’aurez donc compris, faire appel à un professionnel de l’écrit n’est pas anodin, néanmoins c’est aussi utile que de faire appel à un plombier en cas de fuite ou un réparateur agréé en cas de panne de voiture.

À chacun ses compétences et son savoir-faire, le principal étant de donner satisfaction au client pour le professionnel et d’obtenir satisfaction pour le client !

Et pour vous, qu'est-ce que l'écrivain public ? Comment le percevez-vous ?

Marie Lemoine


Ici : Voir le site de Marie L
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24