Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

vendredi 1 février 2013

Alternatum Office

Un blog intéressant...

Blog.alternatum.fr est un blog que j'ai découvert sur le forum du site de Girard Gautier. Je vous avais présenté ce dernier il y a peu à travers l'article GirardGautier.

Alternatum, (le blog) est un blog très intéressant, mais également utile pour les entrepreneurs de tout bord. Pour ma part, il m'a rappelé l'obligation de faire apparaître dans les CGU/CGV les nouvelles dispositions depuis le 1er janvier 2013 concernant les indemnités forfaitaires et pénalités de retard.

Lesquelles, si elles ne sont pas à jour, peuvent vous amener à être pénalisé par des amendes comme le stipule Alternatum dans son article : "Enfin, si d’aventure vous oubliiez de mentionner cette indemnité et de son montant dans les conditions de règlement vous risqueriez une amende de 15 000 € (art. L. 441-6 du code de commerce). Si vous l’oubliez sur vos factures vous risquez alors une amende de 75 000 € (art. L. 441-4 du code de commerce)".
Là, on vous explique même comment faire le calcul des pénalités de retard.

Ce qui fait que j'ai immédiatement réglé ce problème sur mon site. Ne vivant pas encore à 100% de mon activité, je ne voulais pas être en défaut. Et quand bien même j'en vivrai vraiment, mon état d'esprit serait le même. L'honnêteté ne paie pas, dit le dicton, mais au moins elle m'apporte la sérénité.

Du coup, j'ai poussé ma visite un peu plus loin sur le blog Alternatum. Les articles présentés sont d'une extrême utilité, si bien que j'ai choisi de le conserver dans mes favoris afin de pouvoir y revenir aisément.

On vous y parle du "Droit individuel à la formation", appelé DIF, des "Pénalités de retard", ou encore du "Choix du statut juridique", etc.

Je les suis également à travers leur site alternatum.fr ainsi que sur leur page Facebook "Alternatum Office".

Voici donc une source à ne pas négliger et qui peut en compléter d'autres.


Merci pour votre visite et vos réactions.


Ici : Voir le site de Marie L
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

2 commentaires:

  1. Marie,
    Je souhaitais vous remercier pour votre article sur Alternatum Office. Sincèrement... Peut-être êtes-vous présente au salon des entrepreneurs les 6 et 7 fev, auquel cas je serais ravie de vous rencontrer autour d'un verre. Au plaisir de vous lire. Bonne journée. Nadine Seillery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine,

      Par cet article je n'ai fait que relater mon ressenti afin de le partager avec mes (nos) lecteurs. Et je l'ai fait avec grand plaisir (bien que l'article soit petit).
      Je ne sais pas encore si je vais me rendre au salon des entrepreneurs, mais si j'y vais je ne manquerai pas de vous rendre une visite (il me semble que vous y avez un stand) pour partager un verre avec plaisir.

      A bientôt,

      Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.