Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

jeudi 7 mars 2013

C'était hier...

Le temps...

Il y a des jours où j'aimerais redevenir cette petite fille que j'étais il y a... quoi ? quarante ans. Cet espace-temps où j'étais encore épargnée par les brusqueries de la vie et que cette dernière faisait tant de promesses. 

Cette période où loin étaient encore les moments de chagrin que provoque la perte d'êtres chers à nos cœurs. Cette phase où tout n’était également qu’insouciance parce que l’innocence de l’âge permettait d’être à l’abri des précipitations. 
Que les empressements des jours n’avaient pas non plus d’emprise dans ma petite tête rêveuse et que l’exaltation des lendemains à venir ne montrait aucun ombrage dans l’aurore qu’ils annonçaient.

Ce temps révolu, nous le portons parfois comme un fardeau encombré de regrets, son poids s’intensifie à chaque nouvelle perte douloureuse que nous aimerions tant ne pas avoir à supporter. C’est le côté sombre de l’existence contre lequel il nous faut constamment combattre pour arriver à avancer, petit pas par petit pas sans se noyer dans toutes ses aigreurs qui nous sont infligées.

Et même s’il est parfois difficile de sourire, il nous faut conserver un peu d’optimisme dans nos combats intérieurs qui, inévitablement, laissent des traces à l’extérieur, parce que « C’est déjà un pas pour l’humanité que de sourire, même blessé, à ceux encore plus abîmés par leur misère à porter ».


   


Ici : Voir le site professionnel de Marie
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.