Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

jeudi 3 janvier 2013

Mais Qué pasa ?

Réveil difficile…

Parfois, vous vous levez le matin et sans trop savoir pourquoi quelque chose vous manque pour avancer à votre rythme habituel. La lenteur vous envahit, l'entrain vous fait défaut, le sourire se fait difficile… même votre café chéri a une saveur étrange.

Mathémathique
au lycée Pasteur
"Mais, qué pasa ?" vous dites-vous !

Vous avez passé une bonne nuit pourtant. Pas de stress évident. Un réveil en douceur par votre charmant ou votre adorée. Rien de négatif n'a traversé votre conscient.

Mais alors quoi !

Alors ? S'il n'y avait que le conscient pour nous diriger, tout irait-il vraiment bien ? Peu importe, car la question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas que notre conscient pour nous taquiner sans crier gare.

L'inconscient fait parfois sa mégère quand le subconscient, lui, joue au mauvais garçon.

"L'inconscient (de in-, préfixe privatif, et conscient, composé du préfixe con-, « avec », et de scientia, « le savoir ») est un concept de psychologie qui désigne l'activité psychique se déroulant hors de la sphère consciente dans l'esprit d'un individu." (Source Wikipédia)

http://fr.123rf.com
Tandis que "Le subconscient est un concept relativement récent qui appartient à plusieurs domaines. Étymologiquement, le terme signifie "sous la conscience", il est aussi utilisé et discuté en philosophie" (Source Wikipédia)

Voilà donc qui ne nous avance pas à grand-chose, sinon au fait qu'il est parfois inutile de se creuser les méninges pour quelque chose dont nous n'avons (n'aurons) probablement pas la réponse.

Ma solution est que lors de ces fameux matins tristounets, ouvrons donc toutes grandes nos persiennes, que ce soient celles du coeur ou du mental, laissons sortir les mauvaises choses dont on ne se souvient même pas, mais qui perturbent notre petit réveil matinal et laissons entrer notre optimisme pour faire exploser notre énergie... nos forces intérieures, conscientes ou non, feront le reste !


N'hésitez pas à réagir en commentaire...

Merci pour vos visites.


Ici : Voir le site de Marie Lemoine
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.