Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 12 ans, je réalise la rédaction de contenu web et non web, textes professionnels et/ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de tous vos projets. J'écris au quotidien, des articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour sites de vente, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte vos délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

Les ronrons

hamster russe
Les ronrons de ma bestiole

Il y a des choses que je ne fais pas partout et d'autres que je peux faire n'importe où, comme tout le monde, me direz-vous ! Un avantage pour ces dernières dont bien sûr la lecture et l'écriture.

Selon l'envie ou l'humeur, j'écris sur mon bureau, dans mon bain (ça c'est dangereux), dans mon lit (là, c'est risqué parce que Morphée guette ce moment pour me kidnapper), dans ma cuisine (j'adore !)…

Alors, justement… dans ma cuisine, parlons-en !

D'abord, les rituels inévitables, voire indispensables. Le petit (ou grand) café selon le moment. Puis, si nous sommes le soir, j'allume le néon parce que la petite loupiote n'éclaire pas assez, elle est juste là pour ne pas agresser mes petites yeux fragiles le matin au lever du lit. Ben oui, on n'a plus vingt ans et même si on tente de rester jeune, la vue baisse, les yeux se fragilisent, ils n'en font donc qu'à leur tête !

Donc, j'allume le néon qui éclaire bien blanc (on se croirait en plein jour !) et je chausse mes autres yeux, les intérimaires (entendez par là, mes lunettes) devenus dans certaines situations, indispensables (jeunesse, jeunesse, rends-moi mes yeux d'antan !).

hamster russe
Je commence à couvrir les lignes des pages de mon cahier à spirale (toute une histoire, le cahier à spirale), lorsque j'entends des petits bruits. Non, pas le tic-tac de l'horloge devenu si habituel et qui nous rappelle constamment le temps qui s'évade, à force je n'y fais plus attention, j'ai encore besoin de ce temps avant qu'il ne s'enfuit définitivement.

Ces petits bruits sont plus "vivants", plus proches, là, à côté de moi. Ma petite bestiole doit être en train de rêver. Elle alterne entre ronrons (mais non, ce n'est pas un chat) et couinements. Je souris, puis continue à noircir mes pages qui donneront naissance à mon prochain roman.

Néanmoins, les petits bruits continuant, ils commencent à me déconcentrer, voire à m'inquiéter. Comme quoi, on a beau s'enfermer dans notre bulle, il y a tout de même des exceptions qui parviennent à y pénétrer.

Inquiétude...

hamster russe
C'est la première fois que j'entends ma bestiole faire de tels bruits. Peut-être est-elle en souffrance ! Je pose mon stylo, déchausse mes intérimaires et claironne pour que ma bestiole apparaisse. Pensez-vous ! Elle est camouflée dans l'une de ces deux maisons en bois et comme elle calfeutre merveilleusement bien les entrées et les petites fenêtres, pas moyen de savoir dans laquelle elle se trouve. Mais, moi, j'ai surtout besoin de me rassurer à cet instant précis !

Allez réveiller un hamster russe qui ronfle, j'vous l'dit, ce n'est pas gagné d'avance ! Je ne sais pas si d'être nommé hamster russe l'envoi à des milliers de kilomètres quand elle dort, en tout cas c'est tout une histoire pour la faire émerger !

J'insiste encore et encore (eh oui, j'suis têtue !) et voilà que son petit nez se montre timidement. Je l'appelle… la demoiselle a encore les yeux dans ses rêves, c'est évident, le voyage de retour a dû être long. Je veux juste voir si elle va bien, je lui parle donc encore.

Elle finit par sortir, pimpante, de sa cachette. Bien fait pour moi, maintenant elle veut des câlins. Je ne peux pas les lui refuser, c'est tout de même moi qui l'ait réveillée, ma bouli (ben oui, c'est son nom !).

Eh bien soit, allons-y pour une séance de câlins. Je n'écrirai plus ce soir !

Merci pour vos visites.



Ici : Voir le site de Marie Lemoine
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.