Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

mercredi 5 décembre 2012

Petite pause

Le moment tranquille...

Le temps d’une petite pause dans mon activité et pour prendre quelques minutes de détente, il m’arrive de parcourir le web sur une idée quelconque ou plus précise, selon le moment.
Eh oui, même mes pauses détentes sont généralement actives, ne sachant pas rester assise à ne rien faire ne serait-ce que le temps d’un café, ayant la sensation de perdre mon temps.

Ecrivain public
31 Août
Aujourd’hui, je me suis dit : "Tiens, le temps de cette pause (café dans une main, tapotage clavier de l’autre), je vais regarder ce que dit Wikipédia sur le jour de ma naissance", soit le 31 Août. On se distrait comme on peut, avec les idées du moment, tant que ça ne fait de mal à personne !

Je fais quelques découvertes intéressantes pour certaines, amusantes pour quelques autres et sans exaltation pour les dernières. Peu importe !

Je constate que Laurence Parisot, présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), est née ce même jour, 8 ans auparavant. Serge Blanco, joueur de Rugby français, et Eric Zemmour qui lui est joueur également mais avec les mots puisqu'il est journaliste et écrivain, sont eux aussi du 31 Août mais 9 ans avant moi tout comme Richard Gere pour l’année 1949 (décidément, me sens jeune tout d’un coup !)


Vincent Delerm est également né un 31 Août, 9 ans après ma propre naissance (ça y est, je prends le coup de buis, je vieillis !)
Mais visiblement, aucune personnalité ne serait née le même jour et la même année que moi. Je lance donc une petite recherche sur Google, notre cher ami qui se démène pour nous satisfaire. Et là, je découvre sur Evène que Stéphane Carlier, écrivain français, n’est pas sur la liste de Wikipédia pour l’année 1969.

Alléluia !

Je finis tout de même par trouver quelqu'un  né comme moi le 31 Août 1967, non présent sur la liste du 31 Août mais ayant quand même une page à son nom. Il s’agit de Hervé Crès, sur Wikipédia ici : & et sur Evène ici : &

Ecrivain public
31 Août
Ce nom ne vous dit peut-être rien, je vous rassure, moi non plus ! (enfin… plus maintenant).
Cependant, d’après ce que dit Evène, Hervé Crès est le directeur de Science-Po. Néanmoins, Wikipédia ne semble pas très à jour sur ce point.
Son parcours est expliqué sur Evène, ici : &

Bon, après cela je me sens toute petite, cela dit ça ne m’empêchera pas de poursuivre ma petite vie heureuse, de continuer à aider mes gentils clients en mettant ma passion des mots à leur profit, d’écrire mes histoires et mes romans, de publier ma revue mensuelle et de tenir mon association d’aide aux auteurs.

Je ne sors certes pas de Science-Po, toutefois cela n’empêche pas que mes journées sont plus que bien remplies et que parfois j’apprécierais qu’elles comptent 48 heures au lieu de 24. Comme quoi, il n’y a pas nécessairement besoin de sortir de la "Cuisse de Jupiter"… Vous connaissez la suite !

Comme toujours, vous pouvez faire part de votre avis en commentaire tout en conservant respect et correction. J'apprécie de lire les différents points de vue, de les analyser pour les comprendre. Vos réactions n’intéressent.


Ici : Voir le site de Marie Lemoine
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

6 commentaires:

  1. Hervé Crès a failli être directeur de Sciences Po, ma chère Marie : il a été "retoqué" au dernier moment, la Cour des Comptes ayant réalisé un audit très négatif sur la gestion de l'équipe dont faisait partie Hervé Crès... Celà dit, tu m'as l'air en pleine forme, Marie...

    Daniel Gauthier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Daniel,

      Merci pour l'info que Evène ne connait visiblement pas. Zut, moi qui me donne tant de mal afin d'être fiable dans les articles que je publie.
      En tout cas, un grand merci à toi et ça me fait plaisir de te lire. J'espère que tu vas bien également.

      A très bientôt.
      Marie

      Supprimer
  2. Petite pause sympathique et quelles recherches de liens !
    Je reviendrais car votre style est agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Très beau style, j’apprécie également la volonté dans la recherche. Une remarque a attiré mon attention. Des journées de 48 heures ! Si vous êtes régulièrement « surbookée », un truc pour retrouver des journées normales : augmentez vos prix. Si vous faites un travail de qualité, ce que je crois, et que vous êtes débordé, cela veut dire que vos prix sont trop bas. Faites un test et vous serez surprise du résultat.

    Tenez-moi au courant

    Pierre Bertucat

    PS — J’ai choisi Anonyme parce que je ne veux pas d’échange de lien. Par contre vous pouvez me laisser un commentaire avec l’adresse de votre blog. Je suis dans la liste de Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre pour votre commentaire.
      Petite précision : Je suis effectivement surbookée mais pas seulement par mon activité professionnelle d'écrivain public. Je suis une boulimique, je ne m'arrête donc pas à mon activité. J'écris également à titre personnel pour publier ensuite (sous mon nom d'auteur), voire les articles "Parution Trinôme Editions" et "Le "bébé" à naître", parus cette semaine.
      Je tiens aussi (bénévolement) la revue 100% Auteurs (mensuelle) que j'ai créée en janvier 2011 (sélection des textes avec le comité de lecture, réalisation de certaines chroniques littéraires donc je lis beaucoup, mise en page et publication par mes soins). Je gère également l'association du même nom, dont le but est d'aider les auteurs peu et/ou non connus à avoir un petit peu de visibilité pour se faire connaître.

      Voilà en résumé pourquoi je suis surbookée.

      Merci de votre passage et à bientôt,

      Marie

      PS : Vous êtes de la liste de "Marie" ?, Si c'est Marie Barrillon alors c'est moi aussi. (sourire)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.