Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

jeudi 10 janvier 2013

Une catastrophe évitée de peu !

Coup de colère…

Je suis très en colère ! Voici un message que je viens de publier sur la page "Comité de soutien à 60 millions de consommateurs".

EH OUI, LA CATASTROPHE A ETE EVITEE DE PEU !!!

"Je me demande pourquoi des informations aussi importantes et mettant en danger les consommateurs ne sont pas données à grande échelle (tv, journal télévisé, par exemple). Cela m'aurait évité de continuer d'utiliser un appareil électroménager dangereux.

Heureusement que mon installation électrique est aux normes et que mon compteur à bel et bien disjoncté, car dans le cas contraire, c'était l'incendie assuré en pleine nuit avec à la clé 3 blessés, sinon 3 morts ! (voir les articles ci-dessous)



En parler sur la toile c'est bien, mais est-ce que nous passons notre temps à chercher de telles informations en permanence sur tous les appareils électroménagers que nous possédons ? J'en doute !

Même TF1 en a parlé sur son site, mais pas à la télévision ni aux informations, ce qui me paraît hallucinant, alors qu'ils déclarent dans leur article du 04 juillet 2012 que (je cite) : "A ce jour, plusieurs sinistres importants nous ont été signalés", indique le groupe dans un communiqué".

"Plusieurs sinistres importants", ne sont-ils donc pas suffisants pour faire des flash télévisés afin d'informer le plus de consommateurs possible ?

Source sur TF1 News : Rappel de 13.000 sèche-linge de marque California


Apparemment, on se moque bien du consommateur du moment qu'il a payé !

Que le plus de personnes partagent ce post est très important dans la mesure où il peut encore y avoir beaucoup d'autres personnes pouvant être actuellement toujours en danger !

Merci d'avance.

Ici : Voir le site de Marie Lemoine
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie,

    Dans votre article, sur le fond, ce qui me choque c'est l'absence de réaction.

    Nous vivons aujourd'hui dans une France chargée de contraintes et d'interdiction sous prétexte du bien et la sécurité de tous et il y a des tas de domaines ( l'industrie pharmaceutique par exemple, ou encore la grande distribution Etc.)qui continuent à faire tout et n'importe quoi sans réactions aucune!

    Notre sécurité, notre santé, oui, mais à condition que les les retombées financières ne soient pas trop importantes pour les plus gros,voila le fin mot de l'histoire.

    Carole
    http://www.mister-marchand.com/article/afficherblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole,

      Merci pour ton passage et ton commentaire.
      A bientôt,

      Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.