Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

jeudi 15 mars 2018

Création de visuels


L’invité du jour : Red_Raccoon est spécialisé dans la réalisation de visuels professionnels : Cartes de visite, Affiches, flyer, Illustrations design, vidéo, Étiquettes ou packaging, Bannières, Logo, entre autres. Rien ne lui échappe pour améliorer la visibilité et la communication de votre entreprise.
Je vous propose de le découvrir à travers ses propres mots.

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3 conseils de pro pour améliorer votre communication visuelle :

Seulement quelques secondes suffisent pour se forger une opinion positive ou négative. La première impression que vous donnez sera donc déterminante dans le choix de vous faire confiance.

L’identité visuelle de votre entreprise est l’élément qui la rendra unique et reconnaissable, mais c’est également et surtout sur cela que va se baser le jugement de vos clients potentiels vis-à-vis de vous, et tout se joue dès les premiers instants.

S’ils perçoivent un aspect « bricolé », peu professionnel, ou pas assez explicite sur votre activité, ils ne se sentiront pas en sécurité et ont toutes les chances de passer leur chemin.

Comment avoir une identité efficace pour communiquer ?

Cette question, quand on est entrepreneur, est fondamentale. Car avoir une bonne idée de business, un concept novateur, ou être un excellent professionnel ne suffit pas pour réussir. Graphiste depuis plus de 15 ans, je sais à quel point il est important de convaincre dès le premier regard, et pour cela, de présenter une image travaillée, uniforme, et cohérente avec votre activité.

Mes compétences? La création (bien sûr), mais également le conseil et l’accompagnement en image et identité. Ancien imprimeur, je suis également expert et consultant pour vous guider dans la fabrication de vos produits imprimés.

Je vous offre ici 3 conseils simples à suivre pour renvoyer une image plus pro :

• Limitez les couleurs ! Choisissez une seule couleur qui représentera votre marque et votre identité (idéalement, la couleur de votre logo), et n’utilisez que celle-ci sur tous vos documents, en plus du noir, du blanc et du gris. Vous harmoniserez ainsi vos supports de communication et gagnerez en crédibilité !

Facebook, par exemple, n’utilise que SON bleu et c’est très efficace !

• Attention à vos typos ! Le choix d’une typographie est plus complexe qu’il n’y parait. D'une manière générale, évitez les caractères trop fantaisistes qui vous décrédibiliseront (et par pitié, n’utilisez pas Comic Sans MS !). Préférez toujours des typographies sobres et bien lisibles pour vos textes. Comme pour les couleurs, conservez-les sur tous vos supports afin d’avoir une image homogène.

• Laissez du vide ! Lors de la réalisation de visuels, la tentation est grande d’utiliser chaque recoin pour transmettre un maximum d’informations. C’est une erreur : cela alourdit la mise en page et noie votre message. Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez transmettre, et n’en rajoutez pas. Laissez des « zones de repos » vides, qui mettront en valeur vos informations et votre contenu tout en améliorant leur mémorisation. Prenez exemple sur Apple : leur présentation minimaliste renforce l’impact de leurs arguments et la valeur perçue de leurs produits.

Suivre ces conseils vous permettra de poser des bases saines et de renforcer le sérieux de votre image.

Pour aller plus loin ?

Depuis peu à la tête d’une agence de com’, mon objectif est de mettre à la portée du plus grand nombre un véritable travail de création, original et sur mesure. Cela est désormais possible et grâce à la dématérialisation et au travail à distance, je peux proposer des prestations de qualité, équivalentes à celles d’une agence classique, pour un tarif 2 à 3 fois moins cher.

J’ai déjà accompagné de nombreux clients, que ce soit en créant leur logo et leur identité, mais également en élaborant leurs supports de communication, du plus basique (Flyer, dépliants) aux plus complexes (vidéo, packaging, stickers…). Je peux étudier tous vos projets et trouver des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.

Pour communiquer efficacement, vous faire connaitre et vous aider à vous développer, tout en restant maître de votre budget, je peux vous aider.
Voici le lien où vous trouverez l’ensemble de mes prestations et où je répondrais à chacune de vos interrogations et demandes : Red_raccoon



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